A propos

Soutien aux écoles libres a été créée pour apporter une aide matérielle aux établissements dits « hors contrat ». Chaque année, des dizaines de ces écoles se créent en France (67 nouvelles à la rentrée 2015, 51 en 2014…), pour répondre à une demande de plus en plus grande de parents souhaitant offrir à leurs enfants une instruction basée sur des méthodes éprouvées, loin des délires pédagogistes de l’Éducation nationale.

Ces écoles ne vivent que grâce aux frais de scolarité que les parents acceptent de payer, parfois au prix de grands sacrifices, et manquent la plupart du temps de fonds pour mener des travaux importants qui amélioreraient les conditions de travail de leurs élèves (chauffage et isolation à mettre en état, bâtiments à rénover, matériel lourd à acheter, etc.).

Malgré cela, elles ont de très bons résultats et leurs élèves ne cachent pas leur bonheur d’y être scolarisés.

Grâce à la générosité de Français convaincus que l’avenir de nos jeunes passe par une instruction solide et libre, Soutien aux écoles libres donne à ces écoles les moyens de réaliser ces travaux, pour qu’elles puissent faire leur travail dans de bonnes conditions.